Jusqu’alors président, Christian Digoin devient le nouveau président directeur général de Ford Trucks France. Il est l’un des 3 fondateurs de la marque dans l’hexagone. Il succède à Bruno Arabian.
Frantz Perre, ex-directeur des réseaux, prend la fonction de Directeur Général Ventes et Services. Cet ancien de MAN et de DAF a déjà une expérience de 20 ans dans le véhicule industriel.

Ce changement de direction intervient alors que la marque lance sa nouvelle gamme F-Line qui devrait lui permettre d’augmenter sa part de marché en France en proposant un nouveau segment tracteur et porteur dédié au régional. « Le FLine vise à compléter l’offre actuelle en introduisant des véhicules adaptés aux applications régionales et aux constructions, créant ainsi de nouvelles opportunités de croissance. Les premiers retours des clients sont très positifs, renforçant la position de Ford Trucks sur le marché français » indique le constructeur.
Ford Trucks annonce le lancement de la production de ses tracteurs électriques en 2025 et le développement d’une solution hydrogène pour 2026. Malgré un ralentissement du marché au premier semestre 2024, le constructeur entend atteindre 5 % de part de marché d’ici 2026.
Pour rappel, la filiale française F-Trucks France est une co-entreprise détenue depuis 2021 par trois poids lourds de la distribution automobile : les groupes DMD, Maurin et Amplitude. Les trois actionnaires ont participé à la mise en place du réseau de distribution et d’entretien Ford Trucks.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
