Actu

Une nouvelle unité de commande chez Kerstner

La Smart Connected Box, présenté par Kerstner, est une nouvelle commande intégrée au véhicule d’origine pour les groupes frigorifiques CoolJet. Auparavant élément physique filaire rapporté en planche de bord, la commande cabine des groupes frigorifiques Kerstner CoolJet peut désormais être intégrée au tableau de bord digital des véhicules, via une passerelle communicante multi-protocole, la Smart Connected Box.

L’innovation réside dans la capacité à reproduire les fonctions de la commande rapportée en cabine, vers une application Android Auto installée sur l’écran tactile natif du véhicule. La communication de l’ECU, le calculateur central du groupe frigorifique, repose sur le protocole CAN (Controller Area Network). La Smart Connected Box agit comme une passerelle entre ce dernier et le protocole Android, assurant à la fois une conversion numérique du langage (comparable à une API) et une liaison physique pour la transmission des instructions et la connexion à l’interface du véhicule.

En outre l’utilisation de ce protocole permet l’ajout de fonctionnalités issues du CAN véhicule (coupure évaporateur, alertes…) et l’utilisation de la connectivité OTA du constructeur pour alimenter une application de suivi groupe à distance.

La première application des groupes Kerstner CoolJet avec Smart Connected Box et commande totalement intégrée aura lieu sur nouveau Renault Master XDD en 2024 (présenté en première mondiale à Solutrans 2023), grâce à sa fonctionnalité “MMI Converter Companion” ouvrant l’accès à l’application Kerstner.