UPS lance un dispositif spécial pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Toutes les livraisons seront assurées grâce à des véhicules innovants et durables. Le transporteur a déployé pour Paris une flotte de véhicules électriques, dont une centaine de fourgons IVECO eDaily nouvelle génération et des eQuads Fernhay, vélos cargos électriques.
« Cette étape importante rapproche UPS de ses objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 et garantit des livraisons de dernier kilomètre plus propres » souligne UPS.
La centaine de fourgons IVECO eDaily nouvelle génération et des eQuads Fernhay, vélos cargos électriques viennent notamment s’adapter aux restrictions de circulation instaurées dans la capitale lors des Jeux. UPS peut desservir le périmètre limité grâce à ses eQuad, vélo cargo à assistance électrique, en empruntant les pistes cyclables ainsi que les rues étroites et les zones piétonnes avec une autonomie étendue (jusqu’à 60 kilomètres).
UPS s’appuiera sur son réseau dense de relais UPS Access Point pour toujours assurer la prise en charge ou la livraison de colis en points relais ou consignes, et sur les boutiques MBE pour expédier les effets personnels des visiteurs à Paris durant les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Toutes les installations UPS continueront de fonctionner normalement et les perturbations seront limitées, tient à préciser le transporteur.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025

