Monde

US : création d’un corridor de stations de recharges de camions électriques

DB Schenker, Maersk et Pepsi ont annoncé qu’ils prévoyaient de piloter le corridor de recharges électriques pour poids lourds entre Los Angeles (Californie) et El Paso (Texas) baptisé I-10 qui devrait être en place en 2027.

Les véhicules pourront utiliser Terawatt Infrastructure, un logiciel d’exploitation et de maintenance qui facilitera l’utilisation des stations de recharges en fonction du niveau de batteries des camions.

Le corridor I-10 en question long de 1 330 kilomètres avait été choisi au printemps dernier comme l’une des priorités par le ministère américain des transports. Les stations de recharge seront espacées d’environ 240 kilomètres. Chaque station sera dotée d’une douzaine de bornes de recharge.

« Alors que nous continuons à construire le corridor électrique I-10 et à profiter de la récente subvention de 63,8 millions de dollars aux côtés du ministère des Transports du Nouveau-Mexique pour développer des solutions d’infrastructure de recharge fiables, nous avons une opportunité historique de travailler avec des leaders mondiaux qui partagent notre vision et notre investissement dans l’avenir durable de la mobilité », Neha Palmer, PDG et cofondatrice de Terawatt.