Actu

Voici comment transformer son camion diesel en électrique

evLabs propose de transformer votre camion diesel en électrique. Elle s’est associée à Alkane Truck Company pour mettre au point un véhicule de classe 6 à batterie électrique.

Il fallait y penser. Garder son camion et le transformer en véhicule électrique. La motorisation diesel est ainsi remplacée par un groupe motopropulseur électrique.

Frank Ziegler, directeur des ventes et du marketing, a précisé que sa société avait les capacités de collaborer avec les constructeurs poids lourds pour installer son groupe motopropulseur. « Nous conservons la grande majorité des pièces d’origine et nous remplaçons le moteur et le système d’alimentation par notre groupe motopropulseur électrique», a déclaré le responsable. « Laisser les pièces d’origine intactes permet au client de réparer facilement le véhicule. »

« Convertir un véhicule existant en électrique est plus abordable que d’acheter un tout nouveau véhicule 100% électrique » souligne le groupe qui estime être 50% moins cher qu’un achat d’un camion électrique.