evLabs propose de transformer votre camion diesel en électrique. Elle s’est associée à Alkane Truck Company pour mettre au point un véhicule de classe 6 à batterie électrique.
Il fallait y penser. Garder son camion et le transformer en véhicule électrique. La motorisation diesel est ainsi remplacée par un groupe motopropulseur électrique.
Frank Ziegler, directeur des ventes et du marketing, a précisé que sa société avait les capacités de collaborer avec les constructeurs poids lourds pour installer son groupe motopropulseur. « Nous conservons la grande majorité des pièces d’origine et nous remplaçons le moteur et le système d’alimentation par notre groupe motopropulseur électrique», a déclaré le responsable. « Laisser les pièces d’origine intactes permet au client de réparer facilement le véhicule. »
« Convertir un véhicule existant en électrique est plus abordable que d’acheter un tout nouveau véhicule 100% électrique » souligne le groupe qui estime être 50% moins cher qu’un achat d’un camion électrique.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
