Volta Trucks annonce l’expansion de son réseau de Hubs Truck as a Service (TaaS) et son partenariat avec Top Truck. D’autres partenaires seront annoncés prochainement dans toute l’Europe. En France 5 à 6 ateliers Top Truck seront certifiés par Volta Trucks dès la première année.
Top Truck a été sélectionné « pour son expertise et ses connaissances en matière d’entretien et de maintenance de véhicules industriels complexes, ainsi que pour sa capacité à effectuer des contrôles réglementaires tels que les contrôles techniques, des tachygraphes et des hayons élévateurs, et à réaliser des prestations de réparation de carrosserie si nécessaire » indique le communiqué.
En France, avec 182 ateliers de réparation multimarques, le réseau Top Truck dispose d’un excellent maillage géographique constituant un atout indéniable pour Volta Trucks qui pourra compter sur son réseau partenaire pour assurer la maintenance des Volta Zero les plus éloignés des TaaS Hubs de Volta Trucks.
La première année, 5 à 6 ateliers Top Truck seront sélectionnés et formés pour assurer la maintenance des Volta Zero. Les techniciens suivront une formation continue et approfondie sur les véhicules et la technologie Volta Trucks, dispensée par la Volta Trucks Academy au TaaS Hub de Bonneuil, au sud de Paris.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport - 6 novembre 2025
- La Commission dévoile le Plan d’investissement pour un transport durable pour l’aviation et le transport maritime - 6 novembre 2025
- Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d’administration d’Archion - 5 novembre 2025

