Actu

Volta Trucks produira son Volta Zero aux Etats-Unis dès 2023

Le Volta Zero roulera bien en Amérique du Nord. Volta Trucks confirme sa stratégie d’entrée sur le marché américain. Il dévoile sa feuille de route de production dans le cadre de sa stratégie Road-to-Zero Emissions. Volta Trucks prévoit de désigner un partenaire de production expérimenté basé aux Etats-Unis fin 2022.

Volta Trucks précise par ailleurs que le lancement de produits débutera par un camion Class 7, qui équivaut à un véhicule européen de 16 tonnes, qui sera rapidement suivi par les modèles Class 5 et Class 6, équivalents des variantes européennes de 7,5 et 12 tonnes.

Une flotte pilote de 100 camions Class 7 sera évaluée par les premiers clients américains, à Los Angeles mi-2023, avant la mise en production aux États-Unis et le déploiement en 2024-2025.

En utilisant la même approche qu’en Europe, Volta Trucks développera ses propres « Volta Trucks Hubs » dédiés à l’entretien et la maintenance des véhicules. Ils seront situés à proximité des centres logistiques des clients afin d’optimiser la disponibilité des véhicules et la praticité. L’entreprise développera également un vaste réseau d’installations tierces pour étendre la couverture géographique des sites d’entretien et de maintenance.

A lire aussi : Volta Trucks dévoile les versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero

« Avec plus de 6 000 précommandes de véhicules déjà enregistrées, dont certaines auprès de grands opérateurs de flottes européens, il est temps d’élargir nos horizons géographiques et de nous tourner vers la formidable opportunité que représente le marché nord-américain. Je pense que notre camion 100 % électrique répondra parfaitement aux besoins des clients américains. Nous avons hâte de les rencontrer pour obtenir leur avis sur nos produits et services, de pouvoir leur faire tester les véhicules, d’en tirer des enseignements et de dépasser leurs attentes. Je me réjouis à l’idée de rencontrer les grands opérateurs de flottes  d’Amérique du Nord et de leur présenter notre Class 7 tout-électrique » a déclaré Carl-Magnus Norden, fondateur de Volta Trucks.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)