Articles 18H

Volvo a vendu plus d’un million de FH

Volvo a vendu à ce jour 1,4 million de FH. Le constructeur fêtait l’année dernière les 30 ans du camion présent sur près de 80 marchés. Le constructeur devrait dévoiler cette semaine la nouvelle cabine du FH. 

Dès l’origine, sa base roulante de conception nouvelle facilitait les solutions flexibles pour différentes applications de transport. La chaîne cinématique révolutionnaire disposait d’un tout nouveau moteur de 12 litres (16 litres pour le Volvo FH16) et la cabine inédite offrait une aérodynamique et un confort de conduite exceptionnels, rappelle le constructeur suédois.

Les innovations se sont enchaînées au fil des ans, toujours dans l’optique de la sécurité, de la qualité et du respect de l’environnement, les grandes valeurs de Volvo. Ainsi, ces trente dernières années, l’airbag du conducteur, la boîte de vitesses automatisée I-Shift et le Volvo Dynamic Steering ont apporté une grande maniabilité et un braquage sans effort de la direction.

« La première génération du Volvo FH a révolutionné le concept du camion moderne. Depuis, nous avons continué à établir de nouvelles normes dans le transport routier et lancé cinq autres générations de ce camion. Notre méthode consiste à utiliser les toutes dernières technologies pour apporter des avantages évidents à nos clients et aux conducteurs. Grâce à nos efforts d’amélioration continue et notre évolution constante, le Volvo FH est le seul camion qui a remporté trois fois le prix du ‘Camion international de l’année’, ce dont je suis très fière », a déclaré Ylva Dalerstedt, responsable du segment longue distance chez Volvo Trucks.

Du côté du design extérieur, les rétroviseurs amincis, qui permettent une meilleure vision directe, et les phares en V, qui offrent à la fois une visibilité et un confort accrus tout en créant l’aspect distinctif du camion, illustrent la manière dont Volvo utilise la technologie et le design au plus grand bénéfice du conducteur.

(avec communiqué Volvo Trucks)