Actu

Volvo lance les commandes de ses camions électriques gamme lourde

Volvo Trucks annonce lancer les commandes de ses camions électriques gamme lourde, le Volvo FH, le Volvo FM et le Volvo FMX. Pour les marchés avec réception européenne, les commandes seront ouvertes le 20 juin 2022. Le constructeur précise que l’an dernier, il a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans plus de 20 pays.

La production en série démarrera à l’automne et augmentera progressivement. Les camions électriques seront produits dans un premier temps dans l’usine de Tuve, à Göteborg (Suède).

« Il s’agit d’un moment historique pour Volvo Trucks. Les clients sont très intéressés par ces camions fantastiques. Jusqu’à présent, nous avons surtout proposé aux clients et partenaires de signer des lettres d’intention d’achat, mais nous commençons à signer des commandes fermes, ce qui est une grande étape vers l’électrification », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les versions électriques des camions de moyen tonnage Volvo FE, Volvo FL sont déjà produites en série dans l’usine Volvo de Blainville-sur-Orne. Les plus grands marchés pour les camions électriques Volvo en Europe sont actuellement la Norvège, la Suède et l’Allemagne.

A lire aussi : Volvo résiste à la pénurie de semi-conducteurs et au conflit en Ukraine

Avec un total de six modèles électriques en production cette année, Volvo Trucks propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie internationale des camions, qui va de la distribution urbaine à la collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)