Camions

Volvo Trucks : une commande record de 1 000 camions électriques

Volvo Trucks annonce avoir signé une lettre d’intention concernant la vente de 1 000 camions électriques à Holcim, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de construction au monde, d’ici 2030. Il s’agit de la commande de camions électriques Volvo la plus conséquente enregistrée à ce jour.

Une commande record de 1 000 camions électriques pour Volvo. Holcim est un fabricant mondial de solutions de construction dont le siège se trouve en Suisse. L’entreprise et ses entrepreneurs ont convenu avec Volvo Trucks du déploiement de 1 000 camions électriques sur les chantiers d’Holcim en Europe d’ici 2030. Les 130 premiers camions Volvo FH et Volvo FM seront livrés notamment sur les marchés français, allemand, suisse et britannique au cours du quatrième trimestre 2023 et tout au long de l’année 2024.

Grâce au remplacement de 1 000 camions Diesel Volvo FH par des camions Volvo FH électriques, alimentés à l’électricité verte, sur un itinéraire classique, jusqu’à 50 000 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année, selon le constructeur.

Les deux entreprises se sont engagées en faveur de l’initiative Science-Based Targets, qui mène une action climatique ambitieuse dans le secteur privé. Toutes deux figurent également parmi les membres fondateurs de la First Movers Coalition (FMC).

(avec communiqué Volvo Trucks)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)