Actu

Volvo va construire une usine au Mexique

Volvo Trucks North America

Le groupe Volvo a annoncé la construction d’une nouvelle usine de poids lourds au Mexique. Le site qui devrait être opérationnel en 2026 fournira une capacité supplémentaire pour soutenir les plans de croissance de Volvo Trucks et de Mack Trucks sur les marchés américain et canadien, et soutenir les ventes de camions Mack au Mexique et en Amérique latine.

Les usines Mack LVO en Pennsylvanie et Volvo NRV en Virginie continueront d’être les principaux sites de production de camions du groupe en Amérique du Nord. Volvo a investi 400 millions de dollars dans son usine de NRV pour préparer la production du nouveau modèle Volvo VNL.

La nouvelle usine produira les camions pour les marques Volvo et Mack. « Il s’agira d’une installation complète d’assemblage de véhicules conventionnels comprenant la production de carrosseries et la peinture » a indiqué le constructeur.

The Volvo Group today announced that it will build a new heavy-duty truck manufacturing plant in Mexico to supplement the Group’s U.S. production. The plant will provide additional capacity to support the growth plans of both Volvo Trucks and Mack Trucks in the U.S. and Canadian markets, and support Mack truck sales in Mexico and Latin America.  The plant is expected to be operational in 2026.