XPO Logistics étend son réseau en Espagne avec l’ouverture d’un hub de transport multimodal à Vigo (Galice). Le site de 3 000 mètres carrés double la superficie de l’agence de Vigo afin de répondre aux besoins de ses clients de la province de Pontevedra.
Le nouveau site est équipé de 22 quais cross-docks pour prendre en charge l’ensemble des services transport nationaux et internationaux de XPO, y compris le transport de lots partiels (LTL), lots complets (FTL) et le groupage, ainsi que le Last Mile. Le service Last Mile de XPO est spécialisé dans la livraison et l’installation à domicile de produits lourds ou encombrants, tels que meubles, appareils électroménagers et gros appareils électroniques.
« Nous sommes ravis d’étendre notre service Last Mile en Espagne avec l’ouverture de notre hub en Galice. Nous mettons notre expertise Last Mile au service de nos clients distributeurs et e-commerçants afin de les aider à fidéliser leurs clients grâce à une expérience consommateur de qualité » indique Massimo Marsili, directeur général, transport–Espagne et Portugal, XPO Logistics, ajoutant : « De plus, nous disposons maintenant d’un levier plus important pour accroître nos capacités dans les nombreux autres secteurs que nous couvrons ».
XPO dispose de trois hubs en Galice, desservant plus de 1 000 clients dans diverses industries, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’automobile. L’entreprise est leader sur le marché du LTL en Espagne, avec 60 sites gérant le transport de plus de 4 millions de palettes par an.
(avec communiqué XPO Logistics)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
