Actu

XPO Logistics recrute pour gérer les pics d’activités de fin d’année

XPO Logistics annonce se préparer de manière intensive à ce qui pourrait être une saison record pour les achats de Noël dans la plupart des 30 pays où l’entreprise opère. Les investissements réalisés par XPO pour soutenir ses clients du e-commerce, de la grande distribution et de l’industrie manufacturière pendant le pic saisonnier incluent notamment le recrutement de plus de 25 000 personnes dans le monde.

Troy Cooper, président de XPO Logistics, a déclaré : « L’un des avantages les plus importants que nous apportons aux supply chains est un accès garanti à des performances stables. En cette période de fêtes de fin d’année, les volumes de e-commerce ont augmenté plus tôt que d’habitude, car les gens passent plus de temps à la maison. Notre technologie aidera nos clients à gérer les nouveaux schémas de la demande ».

Le transporteur compte utiliser de manière accrue l’automatisation pour améliorer la vitesse, la précision et la sécurité des processus de traitement des commandes et des retours, y compris le déploiement de robots collaboratifs qui travaillent aux côtés des employés.

XPO table sur une capacité logistique et de fret substantielle, comprenant près de 200 millions de mètres carrés de surface d’entreposage dans le monde entier et l’accès à des services intégrés de transport de lots complets, de lots partiels, intermodal, Last Mile, d’organisation de plans de transport.

La livraison et l’installation à domicile de biens encombrants sept jours sur sept seront facilitées par le réseau Last Mile de l’entreprise, proche de 90 % de la population américaine et une expérience client numérique à la pointe de l’industrie. Une visibilité et un contrôle en temps réel du fret pour tous les modes de transport seront assurés avec des fonctionnalités dédiées pour les expéditeurs et les transporteurs fournies par la plate-forme numérique de fret XPO Connect™.