Actu

ZF clarifie la gouvernance de sa division VI

À la suite du départ précipité de Peter Laier en septembre dernier, ZF annonce la nomination d’Andreas Moser, auparavant responsable de la division Industrial Technology, à la tête des divisions Commercial Vehicle Solutions et Industrial Technology.

Une décision pour renforcer la clarté de la gouvernance

« Suite aux récentes évolutions du Directoire, il était important pour le Conseil de surveillance de clarifier la gouvernance du Groupe », a déclaré Dr. Rolf Breidenbach, Président du Conseil de surveillance.

Il ajoute : « Avec Andreas Moser, nous avons nommé un membre du Directoire fort de plus de 30 ans d’expérience chez ZF, dont une large partie dans des fonctions de management au sein des divisions Commercial Vehicle Solutions et Industrial Technology. Cela représente une continuité précieuse et une expertise solide. »

Le parcours d’Andreas Moser

Né en 1963, Andreas Moser a rejoint ZF en 1992. Il a occupé plusieurs postes de direction dans la gestion de Business Units et les ventes au sein de la division Commercial Vehicle Solutions, qu’il a dirigée à partir de 2020.

En avril 2021, il a pris la direction de la division Industrial Technology à Passau, confirmant ainsi sa connaissance approfondie du secteur.

Un nouveau responsable pour la division Electrified Powertrain Technology

Parallèlement, Sebastian Schmitt devient le nouveau responsable de la division Electrified Powertrain Technology. Il reportera directement à Mathias Miedreich, CEO de ZF, qui avait dirigé cette division jusqu’à fin septembre et en conserve la responsabilité au sein du Directoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *