100 de fidélité à une marque, c’est inédit. Le transporteur karldischinger logistikdienstleister basé à Ehrenkirchen, près de Fribourg, dans la région de Breisgau, a toujours acheté des Mercedes. Pour marquer l’événement, il a commandé 100 camions électriques.
Des camions classiques aux camions à cabine avancée, des camions à gazogène aux camions diesel et électriques, l’entreprise a utilisé tous les développements majeurs dans ses opérations de transport de marchandises. Aujourd’hui, le parc de camions de l’entreprise compte environ 120 véhicules : tous des Mercedes, principalement des gammes Actros et Atego.
À l’occasion de cet anniversaire, les partenaires ont marqué une nouvelle étape importante dans l’histoire de leur collaboration et ont signé une lettre d’intention qui prévoit la livraison de 100 camions à zéro émission au cours des cinq prochaines années. En fonction de l’utilisation prévue et de l’état d’avancement du développement, il pourrait s’agir de camions fonctionnant à la fois à l’électricité et à l’hydrogène. Le groupe Daimler Truck se concentre sur les moteurs à batterie électrique et à hydrogène pour la décarbonation des transports.
Alors que les camions électriques à batterie de Mercedes-Benz sont produits en série depuis 2021, les camions à pile à combustible alimentés à l’hydrogène font actuellement l’objet d’essais pratiques orientés vers le client.
Les préparatifs de la nouvelle ère du transport de marchandises ont également commencé à Südbaden : une station de recharge fixe d’une puissance de 300 kW est disponible pour la mise en service pratique de l’eActros 300 dans la logistique interne au cours des prochains jours.
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025

