Camions

50 camions MAN roulant au B100 pour le groupe Alainé

Le groupe Alainé basé à Mâcon en Saône-et-Loire acquiert 50 MAN TGX roulant au B100. Le transporteur avait déjà renouvelé son parc d’une quarantaine de tracteurs et porteurs alimentés également au B100.

« La transition énergétique est au centre de nos préoccupations depuis plusieurs années. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de passer une grande partie de notre flotte au B100 avec cette nouvelle commande de 50 tracteurs et porteurs MAN », a déclaré Jean-François Charroin, directeur général du groupe Alainé. « Notre partenariat avec MAN date de plusieurs années. Nous avons toujours été satisfaits de la fiabilité des véhicules et ces derniers sont très appréciés des conducteurs. La nouvelle commande est assortie d’un contrat de service MAN de 60 mois » poursuit Jean-François Charroin.

Les 50 tracteurs MAN TGX de 520 ch bénéficient tous de la plus grande cabine, la GX, équipée d’une double couchette, de la climatisation de nuit… et bien entendu du tableau de bord ergonomique centré sur le conducteur.

Avec leur moteur D26 développant 520 ch, les MAN TGX permettent une réduction sensible de la consommation tout en maintenant des performances élevées. Le régulateur de vitesse MAN Efficient Cruise contribue également à une consommation réduite. Le MAN TGX est bien entendu équipé du système multimédia MAN.

Trois cuves à Mâcon, Nîmes et Orléans alimentent aujourd’hui les véhicules de la société. Trois autres cuves verront bientôt le jour à Saint Etienne, Strasbourg et Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *