Actu

Accord stratégique entre Volvo et Isuzu

Le Groupe Volvo et Isuzu Motors ont signé vendredi dernier des accords pour former une alliance stratégique dans le domaine des véhicules industriels. Cette alliance vise à «saisir les occasions offertes par la transformation en cours de l’industrie». Les accords incluent l’acquisition par Isuzu Motor d’UD Trucks auprès du groupe Volvo pour une valeur de 2,3 milliards de dollars (1,98Md€).

Les deux sociétés créeront un bureau conjoint de l’Alliance, avec des installations au Japon et en Suède, qui sera supervisé par un conseil d’administration composé du président d’Isuzu Motors, du PDG du groupe Volvo et d’autres dirigeants clés des deux groupes.

« J’attends beaucoup de cette alliance stratégique, qui rendra Volvo et Isuzu Motors encore plus compétitifs sur leurs marchés et segments respectifs », a déclaré Martin Lundstedt, président et chef de la direction du groupe Volvo. « Je suis convaincu qu’UD Trucks deviendra un pont entre le groupe Volvo et Isuzu Motors et que l’alliance stratégique créera les conditions pour continuer à développer UD Trucks à un nouveau niveau au sein d’Isuzu Motors. »

Masanori Katayama, président et directeur représentatif d’Isuzu Motors, a déclaré que « la situation de Covid-19 avait rendu l’alliance encore plus précieuse et avait construit une relation solide et de confiance entre Isuzu et le groupe Volvo. » « Ce partenariat à long terme couvrira tous les produits, technologies et régions, et contribuera activement à l’amélioration des services et au renforcement de la satisfaction des clients, ainsi qu’au soutien du secteur de la logistique. »