Actu

Allison Transmission annonce un investissement stratégique dans EnerTech Capital

Allison Ventures, la branche de capital-risque d’Allison Transmission, annonce son engagement à investir 10 millions de dollars dans EnerTech Capital, une société de capital-risque axée sur le développement de technologies et de modèles commerciaux émergents dans le domaine de la mobilité.

« EnerTech cherche à redéfinir le secteur de la mobilité en investissant dans des entreprises qui façonnent l’avenir de l’industrie », a déclaré Todd Bradford, Vice-président de la stratégie, des affaires et du développement chez Allison Transmission. « Ce partenariat stratégique accélérera les efforts d’Allison visant à accroître notre vivier d’innovation en matière de solutions de mobilité et de travail commerciales. »

Via le réseau d’EnerTech, Allison Ventures pourra ainsi collaborer avec des entreprises qui s’engagent à développer de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux pour améliorer les secteurs convergents de la technologie, de l’énergie, des services publics et des transports. Cela comprendra l’accès à des informations sur les tendances en matière de mobilité, des études de marché, des opportunités de développement commercial et des données pour améliorer davantage Allison.

« Nous sommes ravis qu’Allison Transmission se joigne à nous en tant qu’investisseur dans notre dernier fonds, le Global Strategic Mobility Fund. Le partenariat entre Allison Transmission et notre société fournira des informations exploitables sur les technologies émergentes qui contribueront à compléter leur stratégie d’innovation interne », a déclaré Wally Hunter, Directeur associé d’EnerTech Capital. « Allison est rejoint par neuf autres investisseurs corporatifs dans le fonds, et nous sommes impatients de tirer parti des synergies entre ces groupes à mesure que nous développons notre portefeuille d’investissement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *