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Allison Transmission présentera ses solutions de propulsion à Eurosatory 2024

Allison Transmission présentera son système de propulsion hybride électrique eGen Force™ pour les véhicules blindés de combat, à Eurosatory 2024, à partir du 17 juin à Paris Villepinte. La société présentera aussi sa transmission croisée 3040 MXTM, ainsi que ses transmissions entièrement automatiques 9 rapports et 4000 SeriesTM, pour les véhicules terrestres militaires.

eGen Force est le produit le plus récent de la vaste gamme de véhicules blindés d’Allison, répondant aux exigences d’un large spectre d’applications, notamment les véhicules de combat d’infanterie et les futurs marchés des chars de combat principaux.

eGen Force va au-delà des capacités d’une transmission traditionnelle en fonctionnant comme un système de distribution d’énergie avec un moteur électrique et un onduleur. Cette technologie innovante fournit de la puissance au véhicule et permet un fonctionnement hybride parallèle. Cela permet une mobilité moteur éteint, ce qui réduit le risque de détection de l’ennemi, y compris la détection acoustique et thermique, essentielle à la capacité de survie des soldats.

L’Allison eGen Force est doté de systèmes entièrement intégrés permettant l’autonomie de conduite, de direction et de freinage. L’eGen Force bénéficie de plus de deux décennies d’expérience d’Allison en matière de systèmes hybrides électriques ainsi que de ses connaissances en matière de systèmes de véhicules à chenilles affinées au cours de sept décennies. Le pack de gamme à haute efficacité utilise huit rapports avant et trois rapports arrière offrant un rapport efficace de 12:1. La solution de propulsion avancée comprend un moteur électrique de 220 kilowatts et un onduleur associé pour l’alimentation électrique du véhicule et le fonctionnement hybride électrique parallèle.

La transmission croisée 3040 MX d’Allison, conçue pour les véhicules de combat à chenilles moyennes, assure les fonctionnalités de propulsion, de direction et de freinage des véhicules. S’appuyant sur des décennies d’expérience en développement de produits, Allison a conçu le 3040 MX pour s’adapter aux futures évolutions de la plateforme de contrôle, permettant ainsi des progrès dans les performances du système tout au long du cycle de vie du véhicule.

La transmission entièrement automatique 9 rapports d’Allison a été conçue pour s’adapter aux conditions d’exploitation les plus sévères et offre robustesse et performances de conduite pour les véhicules militaires à roues roulant dans des conditions exigeantes. Elle a été développée sur la base de la transmission automatique éprouvée 2000 Series™ d’Allison à 6 rapports. Avec neuf rapports de marche avant et trois rapports de surmultiplication, la transmission Allison 9 rapports se distingue non seulement par sa consommation de carburant réduite, mais également par son premier rapport plus court, ce qui améliore l’aptitude au franchissement et peut éliminer le besoin d’une boîte de transfert à deux vitesses dans certaines applications en raison de son ouverture plus large par rapport à la série 2000TM.Alors que les premier et troisième rapports permettent des performances plus efficaces lors des cycles de service exigeants, le neuvième rapport permet d’amplifier les économies de carburant tout en maintenant les performances. Les sauts automatiques de rapports et les neuf rapports disponibles améliorent les performances du véhicule.

Les transmissions entièrement automatiques Allison optimisent tous les aspects de la mobilité opérationnelle, y compris l’accélération et la mobilité sur route/hors route. La solution Continuous Power TechnologyTM offre une puissance ininterrompue aux roues motrices, un démarrage en douceur, un contrôle à basse vitesse et une grande maniabilité. Le démarrage et la capacité de franchissement en pente supérieurs sont également facilités par la conception du convertisseur de couple/engrenage planétaire. Les prises de force (PTO) montées sur la transmission offrent une flexibilité d’installation et la capacité de fournir de l’énergie aux équipements spécialisés montés sur véhicule tels que les treuils à récupération automatique ou les systèmes de dépannage. La large gamme d’options d’entrée et de sortie à commande électronique offre la possibilité d’intégrer des systèmes du véhicule tels que le gonflage central des pneus, les différentiels verrouillables et l’éclairage occultant.

Le contrôle du véhicule par l’équipage est primordial pour Allison Transmission. Les transmissions entièrement automatiques Allison ont fait leurs preuves en matière de contrôle au ralenti et de maniabilité dans des espaces restreints et lors du remorquage de charges telles que l’artillerie mobile. De même, la capacité de garder les deux mains sur le volant et les deux yeux sur la route lors d’opérations dans des conditions météorologiques défavorables ou lors d’opérations de combat réduit le stress et la fatigue de l’opérateur.

(avec communiqué Allison Transmission)

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