Axxès et Continental annoncent le lancement du premier service de télépéage sans OBU pour les flottes de poids lourds. « Le péage par tachygraphe permettra de soulager les prestataires de services de télépéage de la mise en place et de la maintenance d’infrastructures technologiques » soulignent les deux sociétés.
Axxès et Continental utiliseront les données disponibles dans la prochaine génération du tachygraphe intelligent Continental, le VDO DTCO 4.1, et les transféreront vers le cloud Axxès via la plateforme Continental Road Usage Service (CRUS).
Pour assurer la connectivité au cloud des flottes de ses clients, Axxès utilise le VDO Link de Continental, un dispositif de connectivité intelligent qui se branche sur l’interface avant du tachygraphe. Si cette configuration est facile et pratique pour les flottes, elle offre également de grands avantages pour le portefeuille de services SET (Service Européen de Télépéage) et les services à valeur ajoutée d’Axxès. Continental se charge de la technologie et Axxès se concentre sur la fourniture d’un service amélioré pour les sociétés de transport.
Un nouveau dispositif qui offre à Axxès l’occasion de proposer de nouveaux services
L’accord avec Continental positionne Axxès, société basée à Lyon, et reconnue pionnière dans l’industrie européenne du péage, une fois de plus dans la position de précurseur dans l’amélioration des procédures de travail quotidiennes des opérateurs de flottes de véhicules commerciaux. Mais l’entreprise ne s’arrête pas là. La connectivité grâce au VDO Link et la multitude de données fournies sur le conducteur et le véhicule par le tachygraphe ouvrent la voie à de nouveaux services à haute valeur ajoutée qu’Axxès entend explorer pour ses clients à l’avenir.
Les clients peuvent toujours obtenir un OBU, et une version mise à jour de ce dernier sera même bientôt proposée.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024