Solutions embarquées

Axxès s’adapte à l’évolution du péage allemand

Alors qu’il ne s’appliquait auparavant qu’aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, le péage sur les autoroutes allemandes sera étendu aux véhicules dès 3,5 tonnes à partir du 1er juillet prochain. Axxès a décidé d’intègrer au boitier satellitaire B’Moov l’évolution du péage allemand LKW MAUT.

Avec le boitier de télépéage satellitaire B’Moov, Axxès permet à tous les transporteurs qui empruntent le réseau allemand de gérer facilement le péage.

Avec B’Moov, les péages peuvent être traités automatiquement dans toute l’Europe, dans 13 pays en plus de l’Allemagne et un total de 17 réseaux à péage. Le boîtier de péage intuitif d’Axxès s’installe facilement et rapidement dans le véhicule.

La facturation transparente et mensuelle permet un aperçu de tous les frais de péage à tout moment. Les utilisateurs reçoivent des rapports individuels sur leurs itinéraires et leurs véhicules, regroupés dans une seule facture avec une répartition claire des coûts.

De plus, le boîtier de péage Axxès allie haute performance ainsi que des technologies de géolocalisation et de télécommunications de précision. Outre le suivi des véhicules, cela permet le suivi des expéditions en temps réel et la transmission des données vers des plateformes logistiques externes.

(avec communiqué Axxès)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *