Actu

Bolloré Logistics utilise le biodiesel B20 pour ses camions

Bolloré Logistics Singapour utilise du biodiesel B20 créée à partir d’un mélange d’huile de cuisson usagée et de diesel ordinaire. Ce nouveau service de transport routier de marchandises servira à assurer la livraison des produits de beauté de L’Oréal Travel Retail Asia Pacific à travers tout le pays.

Chaque année, 20 000 tonnes potentielles d’huiles de cuisson usagées sont générées et éliminées à Singapour. Leur valorisation permettrait ainsi de réaliser d’importantes économies et de contribuer à une économie circulaire.

Le déploiement de ce service fait suite au lancement en 2019 à Singapour d’une flotte de véhicules électriques dédiées à la livraison du dernier kilomètre. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme Powering Sustainable Logistics de Bolloré Logistics qui s’est fixé pour objectif de réduire de 30 % d’ici 2030 (base 2019) les émissions de CO2 du scope 3, liées à l’exécution de ses services de transport.

« En tant que leader mondial de la beauté, nous sommes conscients que nous pouvons encourager par nos actions d’autres sociétés à adopter une approche durable. Notre collaboration avec Bolloré Logistics Singapour illustre l’engagement de nos deux entreprises pour promouvoir des solutions plus respectueuses de l’environnement. À travers notre programme de développement durable, L’Oréal pour le Futur, nous voulons être un catalyseur de changement dans le secteur de la beauté et, au-delà, inciter toute l’industrie à agir de manière responsable. » a déclaré Vincent Neyton, directeur des opérations chez L’Oréal Travel Retail Asie Pacifique.

« La logistique verte est un secteur d’avenir. Le passage aux biocarburants nous permet de concrétiser nos efforts et de proposer un service de transport routier plus vertueux. En collaborant à la fois avec nos fournisseurs et nos clients, nous faisons un pas de plus pour développer une chaîne d’approvisionnement durable. Bolloré Logistics Singapour continuera de travailler aux côtés de L’Oréal Travel Retail Asia Pacific pour améliorer l’efficacité carbone de ses solutions de fret et de logistique. » a déclaré Frédéric Marcerou, directeur général de Bolloré Logistics Singapour.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)