Chargepoly annonce le référencement de ses solutions de recharge par MAN Truck & Bus France. Ce référencement permet aux transporteurs de bénéficier d’une solution clé en main, incluant le conseil en dimensionnement, la livraison rapide d’infrastructures modulaires, la supervision logicielle ainsi que des services associés.
L’objectif annoncé est clair : garantir une transition fluide vers l’électrique, sans perturber l’exploitation des flottes.
S’adapter au transport
« L’électromobilité lourde ne peut se développer sans une infrastructure de recharge pensée pour les usages réels des transporteurs. En travaillant avec les équipes de Chargepoly, nous facilitons le passage à l’électrique pour nos clients, avec des équipements performants, évolutifs et compatibles avec notre gamme eTGX, eTGS et eTGL » a déclaré Mathieu Pierrat, ingénieur Conseil en véhicules électriques et infrastructures de recharge chez MAN Truck & Bus France.
Chargepoly propose des solutions de recharge haute puissance allant jusqu’à 400 kW, parfaitement adaptées à la nouvelle gamme électrique MAN, qui inclut des modèles de 12 à 46 tonnes avec des capacités de batteries allant de 240 à 560 kWh.
Compatibles avec les standards de charge rapide (CCS jusqu’à 375 kW et MCS jusqu’à 750 kW), ces stations répondent aux exigences d’usage intensif du transport longue distance et de la distribution régionale.
Performances et intelligences
« La transformation énergétique du transport lourd nécessite des infrastructures performantes, intelligentes et adaptées au modèle économique des transporteurs. Nous sommes fiers de ce référencement auprès de MAN Truck & Bus France qui vient valider la pertinence de notre approche : une recharge pensée pour les flottes, au service du TCO et de l’exploitation », a souligné Thomas Vanquaethem, directeur général adjoint de Chargepoly.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
