Actu

Circulation différenciée mise en place à Lille et Paris

En raison d’un épisode de pollution à l’ozone, la circulation différenciée dans l’agglomération parisienne est reconduite ce lundi, a indiqué la préfecture de police. Seuls les véhicules Crit’Air 0, 1 et 2 pourront circuler entre 5h30 et minuit, à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86. Excluant ainsi tous les poids lourds sauf ceux roulant Euro 6.

Ce dispositif est également mis en place dans la métropole lilloise, et les vitesses maximales autorisées sont réduites, a annoncé la préfecture du Nord. Les véhicules les plus polluants ont ainsi l’interdiction de circuler dans 12 communes de la métropole lilloise dont Lille, Lambersart et Marcq-en-Baroeul, a indiqué la préfecture.

Seuls les véhicules équipés d’une vignette Crit’air 0, 1, 2 et 3 ou bénéficiant d’une dérogation sont autorisés à circuler ce lundi de 6h à minuit. Ces mesures pourront être reconduites mardi «si la situation ne s’améliore pas». La préfecture du Nord a également imposé des vitesses maximales abaissées de 20km/h.

(avec agences)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)