Actu

Citroën lance son ë-SpaceTourer 100% électrique

Le Citroën SpaceTourer devient 100% électrique. Le constructeur vient de présenter le ë-SpaceTourer. Le véhicule rejoint le club des électriques de PSA : Opel Vivaro, Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Traveller.

Citroën a pensé un ë-SpaceTourer qui simplifie la vie. Il propose 2 niveaux d’autonomie, ce qui le rend unique sur le segment et lui permet de répondre au mieux aux besoins de mobilité. Il est facile à recharger, que ce soit sur une prise domestique à la maison ou sur le lieu de travail, sur une borne de recharge accélérée type Wallbox ou super rapide sur une borne publique. Les services connectés sont utiles au conducteur pour gérer au mieux ses trajets. Enfin il est facile et agréable à conduire, ultra-confortable, et ne fait aucun compromis par rapport à la version thermique.

Les principales caractéristiques du ë-SpaceTourer :

  • le choix entre 2 niveaux d’autonomie selon la puissance de batterie (50 kWh / 230 km ou 75 kWh / 330 km en cycle d’homologation WLTP) et une grande facilité de recharge.
  • l’agrément de conduite de l’électrique et la liberté d’accès aux zones réglementées.
  • le confort de roulage augmenté par l’absence de bruit, de vibration et une grande fluidité de mouvement.
  • aucun compromis sur le meilleur de SpaceTourer :

– le choix entre 3 longueurs (XS : 4,60 m – M : 4,95 m – XL : 5,30 m), des possibilités d’aménagement intérieur permettant d’accueillir jusqu’à 9 personnes, et une architecture efficiente au service de l’espace à bord, des rangements, de la praticité et de la maniabilité.

– 15 technologies pour une vie plus facile et sûre : Portes Latérales Coulissantes Mains Libres, Top Rear Vision, Active Safety Brake, Affichage Tête Haute, etc….

– une hauteur de 1,90 m, qui lui permet d’accéder facilement aux parkings.

  •  un style moderne et plein de caractère signé du logo ë.
  • 4 versions disponibles: Feel & Shine pour les particuliers, Business & Business Lounge pour les professionnels.

Pour les professionnels, le ë-SpaceTourer Business est proposé en 3 longueurs et disponible de 9 à 5 places. Cette version au style valorisant est principalement destinée aux professionnels du transport de personnes (navettes d’hôtels, taxis, …). Configurable « à la carte » en termes de nombre d’assises et d’équipements, il permet ainsi d’avoir un véhicule quasiment sur mesure.

Le ë-SpaceTourer Business Lounge est de son côté proposé en 2 longueurs M et XL, et disponible en 6 ou 7 places (7 places en option). Selon son utilisation il peut devenir un véritable « salon ou bureau mobile », avec ses assises individuelles en cuir positionnées dos à la route (au 2ème rang), sa table coulissante et escamotable, ainsi que son vitrage arrière surteinté pour plus de confidentialité. Il est destiné tout naturellement à un usage professionnel (voitures avec chauffeur, transport de personnalités