La Chambre Syndicale du Déménagement confirme que les déménagements sont autorisés en cette nouvelle période de confinement. Elle se félicite d’avoir été entendue par son ministère de tutelle. Les particuliers pourront se déplacer avec une attestation du professionnel ou tout justificatif de l’opération de déménagement.
« Contrairement à la période du 1er confinement, cette fois la profession du déménagement peut continuer à travailler : un véritable soulagement pour les entreprises et leurs clients » fait-elle savoir dans un communiqué.
« En mars nous avions nous-mêmes demandé aux pouvoirs publics d’interdire notre activité car nous ne voulions pas être vecteur de la propagation du virus, nous n’avions aucun moyen de nous protéger et de protéger nos clients » a rappellé Thierry Gros, Président de la CSD.
Les entreprises se sont organisées pour faire face au virus avec des mesures de protection des salariés, des clients et de l’intégralité de l’environnement lié à l’opération de déménagement. “Nos clients sont rassurés et nous pouvons travailler en toute sérénité, en passant par un professionnel, le déménagé peut réaliser son changement de résidence sans risque ” a affirmé Thierry Gros.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024
Je ne vois pas quelles mesures supplémentaires ont étés prise pour la COVID 19 dans le domaine du déménagement … je suis déménageur et mis à part un masque que l’on supporte plus après 2h d’effort … très difficile de respecter les gestes barrières quand vous êtes 3 ou 4 sur le même chantier et que vous touchez à tous dans la maison !