Cummins a annoncé qu’il prenait une participation dans le fabricant de piles à combustible à hydrogène Loop Energy. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Il avait finalisé dernièrement l’acquisition du fournisseur de technologies de production d’hydrogène Hydrogenics basé en Ontario.
« Cummins investit dans un vaste portefeuille de solutions énergétiques, notamment dans les technologies de la pile à hydrogène et l’électrification d’applications commerciales», a déclaré Thad Ewald, vice-président de la stratégie d’entreprise chez Cummins.
« Cet investissement est la preuve constante de notre engagement envers les technologies de camionnage de prochaine génération, et nous sommes impatients de travailler avec Loop Energy pour valider davantage la fourniture aux clients d’une extension de gamme de piles à combustible à zéro émission » a-t-il ajouté.
Loop Energy fournira également à Cummins des systèmes d’extension de gamme à intégrer dans des camions de démonstration. Il est un fournisseur de systèmes d’alimentation à zéro émission pour les applications de transport de poids lourds.
A lire aussi :
Air Liquide s’associe avec Cummins dans les piles à combustible hydrogène
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
