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Cummins lancera le moteur X10 pour l’Amérique du Nord en 2026

Cummins vient d’annoncer qu’il lancera le prochain moteur de la série sans carburant, le X10, en Amérique du Nord en 2026. Dévoilé pour la première fois à l’IAA de Hanovre fin 2022, le X10 sera conforme aux réglementations 2027 de l’EPA des États-Unis un an plus tôt. La version diesel sera d’abord disponible avant les versions pour les carburants gazeux.

Cummins a déclaré qu’il était en mesure de remplacer les moteurs L9 et X12 avec la polyvalence nécessaire pour servir à la fois les moteurs moyens et lourds. demandes de droits.

Le X10 offrira deux ensembles de valeurs nominales pour les applications moyennes et lourdes qui seront différenciées par la vitesse nominale et sont susceptibles de changer, a déclaré Cummins. Les puissances moyennes vont de 320 à 380 ch avec des couples nominaux de 1 000 à 1 250 lb-pi à 2 100 tr/min. Pour les applications intensives, les puissances nominales sont de 350 à 450 ch, avec des couples allant de 1 350 à 1 650 lb-pi. à 1800 tr/min.

Le moteur est construit sur la plate-forme indépendante du carburant de Cummins dans laquelle une série de versions de moteur sont dérivées d’un moteur de base commun.

Cummins a déclaré que le diesel restera une technologie essentielle pour le marché des véhicules utilitaires dans les années à venir et que la société continuera à la soutenir. Le X10 sera d’abord disponible en Europe et en Amérique du Nord et sera introduit dans d’autres régions au fil du temps. À terme, il sera également conçu pour des applications hors route, a déclaré Cummins.

Le diesel X10 émettra 75% de moins d’émissions de NOx que requis lors du lancement en 2026, a déclaré Cummins. Il sera conforme à la nouvelle réglementation 2027 sur les camions lourds de l’EPA des États-Unis tout en offrant un changement radical dans l’amélioration de l’économie de carburant.