Actu

Daimler Truck passe à l’indice boursier allemand DAX

Daimler Truck vient d’annoncer qu’elle fera partie de l’indice boursier allemand DAX à compter du 21 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé la Deutsche Börse hier soir, après la clôture de la bourse aux États-Unis.

La Deutsche Börse décide des modifications de la composition de l’indice deux fois par an, en mars et en septembre. L’indice boursier DAX suit la performance des 40 valeurs allemandes les plus importantes et les plus rentables en termes de capitalisation boursière sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort.

Daimler Truck a été séparée de l’ancienne Daimler AG en décembre dernier. Deux mois à peine après sa première cotation, le 10 décembre, Daimler Truck a fait son entrée dans le MDAX – une ascension qui est désormais suivie par celle de la plus haute ligue boursière.

Lors de sa conférence sur les résultats annuels du 24 mars, Daimler Truck présentera des chiffres clés financiers et non financiers détaillés au niveau du groupe et des segments, et présentera ses perspectives pour l’exercice 2022 en cours.

Mercedes Actros

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)