Actu

Daimler Truck renouvelle ses dons à l’Ukraine

En 2002, Daimler Truck avaient fait don à l’Ukraine d’argent, de biens et de véhicules pour des convois d’aide d’une valeur totale de plus de 2,3 millions d’euros. Le constructeur allemand renouvelle son aide en offrant un million d’euros. La somme sera répartie entre le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), la Croix-Rouge allemande e.V. et le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies à parts égales.

« La guerre en Ukraine dure depuis un an maintenant et cause d’énormes souffrances à d’innombrables personnes. Il est impératif pour nous, en tant que Daimler Truck, d’apporter une contribution supplémentaire ici pour améliorer la situation. le sol un peu plus supportable » a déclaré Martin Daum, PDG de Daimler Truck.

En plus de soutenir la population ukrainienne et de continuer à fournir des camions et des capacités de transport, Daimler Truck coordonne également actuellement les efforts de secours pour les personnes dans la zone du tremblement de terre dans la région frontalière turco-syrienne. L’initiative interne “Humanitarian Aid Ukraine”, qui a été fondée début 2022, peut désormais s’appuyer sur une vaste expérience dans l’organisation de projets d’aide et d’opérations de transport d’aide.

Dans ce groupe de travail, des employés de nombreux départements différents du constructeur de véhicules utilitaires agissant à l’échelle mondiale coordonnent le grand nombre de campagnes d’aide et de projets d’aide centraux et locaux dans lesquels des bénévoles de tous les sites, succursales et sociétés nationales de Daimler Truck AG ont été engagés pour un an maintenant.