Actu

Daimler Truck tire son épingle du jeu au troisième trimestre

Malgré une légère baisse des volumes de ventes principalement due à des goulets d’étranglement chez les fournisseurs, le bénéfice d’exploitation du troisième trimestre de Daimler Truck a augmenté. Le chiffre d’affaires a crû pour atteindre 13,9 milliards d’euros. Sur la même période, le constructeur a vendu dans le monde 128 861 véhicules.

« Nos résultats au 3e trimestre sont probants : nous restons sur la voie du succès en 2023, comme prévu. Daimler Truck a de nouveau augmenté son chiffre d’affaires et son EBIT et affiche une bonne rentabilité. Malgré un environnement volatil, nous confirmons nos prévisions pour l’ensemble de l’année 2023 et nous nous attendons à des bénéfices records pour Daimler Truck » a déclaré Martin Daum, PDG de Daimler Truck.

« Dans le même temps, nous continuons à travailler de manière cohérente sur la question de l’efficacité des coûts et améliorons ainsi la résilience de notre entreprise afin de pouvoir atteindre d’excellents résultats dans les années à venir également » a-t-il souligné.

La hausse des bénéfices en Europe et en Asie, malgré la baisse des ventes unitaires dans ces deux régions, indique que la hausse des prix et les réductions de coûts ont compensé la baisse des livraisons. Les bénéfices ajustés ont augmenté de 13 % en Europe malgré une baisse de 5 % des ventes unitaires, et de 3 % en Asie malgré une baisse de 8 % des ventes.

En Amérique du Nord, le plus grand marché de Daimler Truck, les bénéfices ajustés ont baissé de 4 % en raison de la baisse des ventes, mais le segment est resté dans les limites de son objectif annuel de retour sur ventes de 11 à 13 %.

Depuis le début de l’année, Daimler Truck totalise 385 921 véhicules vendus dépassant ainsi les ventes de l’année précédente (365 219).