Articles 18H

Début de production en grande série des groupes froid Daikin Exigo

Le groupe froid entièrement électrique Daikin Exigo (vu à l’IAA 2022) pour semi-remorques a entamé, en juillet dernier, sa production en grande série. Cette montée en cadence vise à servir les marchés européens tels que l’Allemagne, la Belgique, la France, la Hollande et laRépublique Tchèque.

Parallèlement, la division Froid Transporté de Daikin Airconditionning France S.A.S a confirmé la commande de 4 groupes froid Exigo E1500 (à moteur Diesel conventionnel) montés sur des semi-remorques Lamberet par le client Alternatives basé à Sète (Hérault).

Une commande groupée qui fait suite à une campagne de tests incluant des descentes en température à -25c° ou de fréquents cycles de dégivrage menée par le client (sans en préciser la durée). Le communiqué de presse ne donne aucune précision sur les puissances du groupe froid.

Pour mémoire, Daikin Transport Réfrigération hérite du savoir-faire du grouppe italien Zanotti acquis par Daikin Europe N.V en 2016. Ce sont les équipes ex-Zanotti qui assurent le développement, les essais et la production des groupes froid de Daikin Transport Réfrigération pour le monde entier.