Actu

Décès de Jean-Pierre Ducournau

Le monde du transport est en deuil en ce lundi de Pâques. Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Pierre Ducournau. Celui qui a consacré sa vie au transport nous a quitté hier dimanche à l’âge de 74 ans.

Jean-Pierre Ducournau, une figure du secteur, était à la tête du groupe portant son nom basé à Flassans-sur-Issole (Var), avec 700 semi-remorques et quelque 350 tracteurs. Il avait débuté seul dans les années 70. En 2009, il avait passé le relais à son fils Frédéric pour partir en retraite.

Il avait quitté la FNTR en 2000 pour créer avec d’autres confrères l’OTRE. Il était président d’honneur depuis 2021 de la fédération.

Nous, presse, saluons le parcours de Jean-Pierre Ducournau qui a été toujours disponible pour les journalistes.

3 Responses

  1. Ayant travaille pour un tres grand sur la region de macon je remercie un tres grand homme qui ma appris beacoup sur le transport toutes mes sinceres condoleances a toute sa famille merci jean pierre

  2. Toutes nos sincères condoléances
    Un grand Monsieur qui savait travailler comme on le fait dans une entreprise familiale,
    Toute notre affection à sa famille,
    de toutes nos équipes,
    DUFIEUX SAS TRANSPORTS ET SERVICES 68 AVENUE CARCIN 47700 CASTELJALOUX

  3. Il aimait manger chez nous, nous racontant son parcours avec simplicité, je n’imaginais même pas qu’il était si connu, tellement nature et du terroir, suis heureuse de vous avoir connu M Ducournau très grosse pensée à sa famille. Claudette

Comments are closed.