Actu

DHL prévoit des livraisons record pour Noël

« Ce Noël 2021 s’annonce comme celui de tous les records en matière de livraison de colis, après un Noël 2020 déjà au sommet en raison des restrictions de déplacements » annonce DHL. L’an passé, le transporteur avait ainsi livré en France plus de 4,5 millions de colis en décembre, avec une pointe à 300 000 colis sur la seule journée du 21 décembre.

Cette année, l’entreprise prévoit d’en acheminer plus de 5 millions de colis sur la même période, soit une hausse de + 10 %, avec une pointe à 300 000 colis le lundi 20 décembre.

« Ce Noël promet donc de battre de nombreux records en matière de livraison. Nous avons un rôle essentiel à jouer pour assurer la magie de Noël et nous le savons. C’est pourquoi nous nous y sommes préparés bien en amont, car tout commence à s’accélérer dès la mi-novembre » a déclaré Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. « Entre le départ du colis à l’international et sa livraison en France, il s’écoule seulement 24 h pour les marchandises en provenance d’Europe et 48 h pour ceux d’Asie. Les cadeaux que nous livrons arrivent en effet du monde entier : Hong Kong, Chine, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Irlande… D’où qu’ils viennent, les cadeaux bénéficient de notre système de livraison sécurisé et d’un suivi de chaque instant. Le Père Noël peut être tranquille ! »

Pour aider le Père Noël à relever ce défi et déposer tous les cadeaux en temps et en heure aux pieds des sapins français, le leader mondial du transport express peut s’appuyer sur son puissant réseau et ses solides infrastructures. L’entreprise vient en particulier d’inaugurer une plate-forme géante début octobre sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cet investissement de 170 millions d’euros permet de traiter plus de 38 000 pièces (colis et documents) par heure.

Pour gérer l’afflux des cadeaux de fin d’année, DHL Express France met en place un dispositif spécial fêtes avec plus de 450 saisonniers pour prêter main forte aux 3 350 collaborateurs en France, Chaque jour, 4 vols supplémentaires seront mis en place, relevant leur nombre à 38 pour connecter quotidiennement les 48 agences opérationnelles françaises de l’expressiste au reste du monde. Les tarmacs accueilleront également de plus gros porteurs pour acheminer des volumes plus importants.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)