Diesel Technic annonce avoir réalisé en France une bonne année 2022, la meilleure depuis la création de la filiale française. Elle a vendu et expédié 560 000 pièces et a livré 18 000 références différentes à ses clients distributeurs de pièces poids lourds, bus & cars et véhicules utilitaires. En moyenne, la plateforme logistique située à proximité de Rennes, a préparé quotidiennement 630 colis pour livrer la France entière.
« Nous venons de franchir un nouveau palier dans l’évolution de notre activité. Ce succès nous le devons en grande partie à notre stratégie logistique qui s’appuie sur une haute disponibilité des pièces en stock et un système de livraison partout en France très performant », a commenté Yanick Lemarié, Directeur Général de Diesel Technic France. « Parallèlement, nous apportons également à nos clients un portefeuille produits particulièrement fourni avec une largeur de gamme inégalée et un développement important de références. »
Le groupe a créé plus de 1 000 références en 2022 pour un total de plus de 41 000 références de pièces DT Spare Parts et Siegel Automotive. Ce développement continu de références concerne notamment les sept grandes marques européennes de poids lourds, ainsi que des applications de bus et de véhicules utilitaires. Il permet de coller au marché et de répondre aux besoins des distributeurs de pièces et de leurs clients ateliers de réparation et transporteurs.
« Le Top 3 en 2022 des familles de produits que les distributeurs nous ont commandées sont les pièces de carrosserie qui incluent notamment les parechocs, rétroviseurs, calandres ou encore les marche pieds, suivi des gammes éclairage puis des suspensions PL et VU comprenant amortisseurs, coussins d’air et lames de ressort », a précisé Benoît Debargue, directeur commercial France de Diesel Technic.
Avec 95 % de commandes passées via sa plateforme en ligne, la prise de commande digitalisée a fait un bond de 10 % par rapport à 2021. Diesel Technic France a ainsi franchi un autre cap en 2022, celui des prises de commandes via son Partner Portal.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
