DKV et Vendée GNV, Filiale de Vendée Énergie, ont signé un partenariat pour répondre à la demande des clients transporteurs afin de permettre aux utilisateurs de véhicules GNC d’accéder à une carte multi-opérateurs.
« Après la levée des contraintes liées d’une part à l’acceptabilité de la carte sur le système monétique NPS équipant les stations GNC de Vendée GNV, et d’autre part à la mise en place de la sécurisation des données, les véhicules professionnels peuvent désormais se ravitailler en gaz naturel grâce à la carte carburant DKV » indique la société.
« Il était important pour nous de faciliter l’accès à nos stations aux véhicules professionnels GNC itinérants afin d’améliorer l’impact environnemental des déplacements au cœur de nos priorités en Vendée. La carte DKV, très présente dans le monde de l’interopérabilité, nous semble parfaitement répondre à cet objectif » a déclaré Olivier LOIZEAU, président de Vendée GNV et Directeur Général de Vendée Energie.
DKV continue de développer son maillage de stations GNC pour ses clients. Avec 27 stations GNC et 13 stations GNL accessibles, l’ajout de ces 3 stations à son réseau d’approvisionnement en gaz naturel renforce le souhait du leader européen d’accompagner la filière gaz en France et d’offrir aux professionnels une option économique et écologique.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
