La FNTR publie les conclusions de son enquête de conjoncture du 3ème trimestre. Les indicateurs de conjoncture se maintiennent à un niveau extrêmement bas, sans évolution par rapport au trimestre précédent.
Toujours selon l’enquête, les chefs d’entreprise constatent que l’activité stagne, « sans aucune amélioration par rapport au 2ème trimestre ». La suite n’est guère réjouissante : ils ne prévoient pas d’amélioration pour le 4ème trimestre 2024.
Les investissements sont en baisse par rapport au trimestre précèdent. Ils restent très en deçà de leur niveau moyen. Il convient de noter que, dans une large majorité des cas, il s’agit du renouvellement du parc.
Côté emploi, les indicateurs qui mesurent l’évolution des effectifs affichent une baisse par rapport aux trimestres précédents. Les deux indicateurs restent au-dessous de leurs moyennes de long terme.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025

