Actu

Europorte retenu pour effectuer la traction du nouveau service d’autoroute ferroviaire Sète-Cologne

Europorte annonce avoir été retenu par CargoBeamer pour effectuer la traction du nouveau service d’autoroute ferroviaire entre Sète (France) et Cologne (Allemagne). Le train tracté par Europorte comporte 20 wagon. Il reliera, à raison de 2 rotations par semaine, ces hubs logistiques à fort potentiel de développement.

« Nous sommes fiers de la confiance portée par CargoBeamer. Ce nouveau trafic valide notre stratégie de développement à l’international ainsi que notre culture unique basée sur la sécurité, la performance et la qualité de service » a déclaré Raphaël Doutrebente, président d’Europorte.

Ce nouveau trafic est une première pour Europorte qui opèrera son premier service intermodal d’autoroutes ferroviaires.

« Ce développement est une nouvelle preuve de la demande croissante des industriels pour le report modal de la route vers le rail pour les longues distances. Cette nouvelle autoroute ferroviaire permet de répondre doublement à la problématique de pénurie européenne de chauffeurs poids lourds, ainsi qu’à la décarbonation de la chaîne logistique européenne en évitant l’émission de 16 248 tonnes de CO2 par an » a ajouté Europorte.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

One Response

Comments are closed.