Articles 18H

FedEx s’engage à des livraisons neutres en carbone d’ici 2040

Fedex transport livraison

FedEx annonce un objectif ambitieux visant à réaliser des opérations neutres en carbone à l’échelle mondiale d’ici 2040. Le groupe prévoit d’y consacrer plus de 2 milliards de dollars (1,6Md€) d’investissement initial dans trois domaines clés dont l’électrification des véhicules.

« Nous avons la responsabilité de prendre des mesures audacieuses pour relever les défis climatiques », a déclaré Frederick W. Smith, président-directeur général de FedEx Corp. « Cet objectif s’appuie sur notre engagement de longue date en faveur du développement durable tout au long de nos opérations, tout en investissant à long à terme, des solutions de transformation pour FedEx et l’ensemble de notre secteur. » FedEx allouera 100 millions de dollars à l’Université de Yale dans le but de créer le Yale Center for Natural Carbon Capture qui sera chargé des recherches sur la décarbonisation.

Parmi les étapes clés, d’ici 2040, l’ensemble du parc de ramassage et de livraison de colis FedEx sera constitué de véhicules électriques zéro émission. « Cet objectif sera atteint grâce à des programmes échelonnés pour remplacer les véhicules existants. Par exemple, d’ici 2025, 50% des achats de véhicules mondiaux FedEx Express seront électriques, passant à 100% de tous les achats d’ici 2030 » précise le groupe.

FedEx travaillera étroitement avec ses clients pour offrir une durabilité de bout en bout à leurs chaînes d’approvisionnement grâce à des offres d’expédition neutres en carbone et des solutions d’emballage durables.

Enfin, FedEx s’appuiera sur ses initiatives déjà entreprises avec succès de FedEx Fuel Sense créee pour réduire la consommation de carburant de ses avions.