Gefco France intègre la Charte Objectif CO2 pour sa flotte de camions porte-voitures dédiés au transport longue distance. Le groupe s’engage à ce que d’ici la fin 2022 100 % de sa flotte de camions porte-voitures en propre soit à la norme Euro 6, que tous ses conducteurs soient formés à l’éco-conduite et que la consommation de carburant de tous ses portes-voitures soit pilotée à l’aide d’outils de télématique embarquée.
Mis en place en 2016 par le Ministère de l’Ecologie, chargé des Transports, et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), le programme Objectif CO2 vise à fournir, aux entreprises de transport routier de marchandises et de voyageurs, des outils permettant d’améliorer leur performance environnementale, en privilégiant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à la consommation de carburant.
Gefco France avait confirmé, en septembre 2019, son engagement envers les questions environnementales en signant, dès son lancement, le dispositif d’engagement volontaires EVcom, destiné aux commissionnaires de transport. Ce dispositif suit la mise en œuvre, sur une période de 3 ans, d’actions visant à limiter, directement ou indirectement, les impacts environnementaux, en particulier les émissions de GES liées aux activités de transport. Avec la Charte « Objectif CO2 », l’entreprise s’engage un cran plus loin dans le déploiement de ces actions.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
