Actu

Immat PL Utilitaires : la baisse se poursuit

Selon l’ACEA, les immatriculations de véhicules industriels en Europe ont diminué de nouveau en octobre (-7,3%). Le segment des poids lourds (VHC de 16 t et plus) est le plus impacté avec une chute de 15,2%. La France enregistre la plus forte baisse avec -19,2% devant l’Allemagne et l’Italie.

Sur l’ensemble des véhicules industriels, les immatriculations en octobre enregistrent une baisse de 7,3%. À l’exception de l’Italie (+ 0,7%) et de l’Espagne (+ 0,9%), les principaux marchés de l’UE ont affiché des baisses. L’Allemagne a connu la plus forte baisse le mois dernier (-11,4%), suivie du Royaume-Uni (-9,3%) et de la France (-2,6%). Dix mois après le début de l’année, la demande de véhicules utilitaires neufs dans l’Union européenne est restée cependant positive (+ 3,3%), grâce aux résultats des premiers mois précédents.

En octobre, la demande d’utilitaires (plus de 3,5 t) dans l’UE a diminué (-14,9%) pour le quatrième mois consécutif, suivant une tendance similaire à celle du segment des poids lourds. L’Espagne (+ 18,0%) a été le seul marché majeur à afficher une croissance en octobre, les inscriptions ayant diminué sur tous les autres marchés clés le mois dernier. Depuis janvier, les immatriculations ont enregistré une croissance annuelle de 3,3% dans l’ensemble de l’Union européenne. Le Royaume-Uni (+ 12,5%), l’Allemagne (+ 7,6%), la France (+ 4,6%) et l’Espagne (+ 1,0%) ont contribué positivement à ce résultat, mais l’Italie (-6,9%) a enregistré une performance inférieure à celle de l’année précédente. .