HYmpulsion a inauguré lundi sa 6ème station hydrogène pour véhicules légers et lourds. Elle est située à Saint-Egrève, en Isère. La société accélère dans le déploiement de son réseau de plus de 15 stations sur le territoire régional. Représentant un investissement total de 2,5 millions d’euros, la station est financée en partie par l’ADEME et la Commission européenne, dans le cadre du projet Zero Emission Valley porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le premier avitaillement de la station s’est ainsi fait sur un Renault Master Van H2-TECH d’HYVIA, dans le cadre du partenariat tripartite entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion et HYVIA.
La station de Saint-Egrève délivre de l’hydrogène à 350 bars pour les véhicules lourds et 700 bars pour les véhicules Iégers et les cars de la Région, pour une capacité totale de 400 kg par jour.
« La mobilité hydrogène sera accélérée par l’utilisation de l’hydrogène pour la décarbonation industrielle. La cimenterie en est le meilleur exemple : nous produirons massivement de l’hydrogène (notamment par les électrolyseurs Pacte température Genvia et la thermolyse de biomasse Haffner, sociétós partenaires) pour fabriquer des carburants de synthèse avec cet hydrogène combiné au carbone que nous émettons. Ainsi, l’hydrogène produit sur site à bas coût sera disponible également pour la mobilité » a déclaré Guy Sidos, président-directeur général de VICAT.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025

