Nous allons retrouver un niveau assez soutenu des immatriculations sur la deuxième partie de l’année
Lors d’une journée presse à Lyon mardi dernier durant laquelle la nouvelle gamme Volvo Trucks a été présentée pour la toute première fois en France, Christophe Tharrault, le président de Volvo Trucks France, a accordé une interview à TRM24. Il prédit un marché du poids lourd entre 35 000 et 40 000 immatriculations en France (contre 49 000 l’an dernier). Le dirigeant se veut être optimiste estimant que « la fin d’année va être dynamique ». « Nous allons retrouver un niveau assez soutenu des immatriculations sur la deuxième partie de l’année » nous a-t-il confié. Il reste cependant prudent et pense que « le vrai repère va être le niveau de rentrée de commandes de septembre à décembre. C’est ce qui va donner le tempo pour 2021. »
L’interview de Christophe Tharrault dans son intégralité
Plus de camions gamme moyenne thermique en 2025
La commercialisation de sa gamme électrique est lancée avec des premiers contrats de ventes dont Eiffage. D’autres commandes sont programmées, ce qui va permettre au constructeur d’être en phase avec les objectifs C02 imposés par Bruxelles. « En 2025, nous ne livrerons plus de camions gamme moyenne thermique » a rappelé à notre micro le patron de Volvo Trucks France. Le véhicule d’occasion n’est pas en reste. Il est redevenu dynamique en juin et juillet » nous a indiqué Christophe Tharrault. « Une partie de nos clients qui avaient besoin dans l’immédiat de camions s’est tournée vers le VO » s’explique le président sur cette bonne tenue de ce segment.
En raison des conséquences de la pandémie, le groupe Volvo a annoncé vouloir supprimer 4 100 emplois dans le monde dont 1 000 pour Volvo. Concernant la France, Christophe Tharrault a indiqué lors de cette interview « qu’il était trop tôt pour le dire. »
Voir en vidéo la nouvelle gamme de Volvo Trucks France
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024
Bonjour , j’apprécie ces mises à jour que je lis avec beaucoup d’attention , je suis en CFA conducteur routier voyageurs , mais je m’intéresse beaucoup au monde du transport , cordialement .