Iveco Group a reconfirmé son engagement à accélérer la transition vers une mobilité zéro émission, conformément au protocole d’accord (MoU) signé plus tôt cette année avec Shell. Les deux sociétés collaborent au développement conjoint de solutions énergétiques à faible émission de carbone et hautement efficaces.
Réunis à Turin, en Italie, pour discuter des progrès réalisés depuis la signature, Gerrit Marx, CEO d’Iveco Group, et Giorgio Delpiano, Senior Vice President Business Mobility de Shell, ont réaffirmé l’engagement des deux sociétés dans leur coopération synergique. Cela nécessite l’échange d’idées et d’opportunités commerciales dans les domaines stratégiques de la décarbonation du secteur du transport routier, en s’appuyant sur les forces et les valeurs mutuelles.
Iveco Group joue un rôle clé dans la fourniture de véhicules et de services associés, tandis que Shell construit une infrastructure pour aider les clients de la mobilité à passer à une énergie à faible ou zéro carbone.
Étant donné que les flottes européennes et mondiales poursuivent des objectifs de décarbonation ambitieux et qu’un cadre réglementaire strict est mis en place au cours de la prochaine décennie, les deux entreprises reconnaissent la nécessité fondamentale d’évoluer rapidement vers une mobilité à faibles émissions, en s’appuyant sur des partenariats solides et des engagements communs.
(avec communiqué Iveco Group)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024