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Iveco ouvre son programme de fidélité Iveco Drivers Fidelity Club

Dédié aux conducteurs d’Iveco S-Way, le programme de fidélisation et de récompenses Iveco Drivers Fidelity Club exige deux pré-requis : que le camion soit équipé du Driving Style Evaluation et que le conducteur ait l’application Iveco On Easy Way. Une fois le véhicule connecté et la carte conducteur associée au compte Iveco On, le conducteur peut commencer à accumuler des points en conduisant.

Quatre catégories (hiérarchisées en fonction des points accumulés) sont définies, déterminant à chaque fois un niveau de gratifications (serviettes de toilette, sac à dos, tablettes connectées, drones, télévisions, etc). Celles-ci sont offertes par des partenaires d’Iveco -le club est animé aussi bien au siège Turinois que chez Iveco France-. Le système embarqué Driving Style Evaluation, repose sur les critères d’anticipation de conduite (actions sur l’accélérateur et les freins).

Cet outil marketing a été évoqué lors de la conférence annuelle Iveco France le 23 mars 2023. La France faisant partie des premiers servis avec l’Iveco Drivers Fidelity Club avec l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. La couverture géographique de l’Iveco Drivers Fidelity Club évoluera tout comme les fonctionnalités.

Iveco annonce que l’Iveco Driver Pal (la fameuse commande vocale Alexa d’Amazon Web Service) recevra bientôt une fonctionnalité intégrant le programme de fidélité. Puisque la marque cultive les symboles historiques avec ses séries (très) limitées Magirus et TurboStar, elle aurait pu aussi revendiquer sa latinité avec le mythique sigle HF pratiqué autrefois chez Lancia[1]  qui signifiait High Fidelity.

[1] HF voulant dire à l’époque High Fidelity et regroupait dans les années 1960 les gentleman drivers fidèles à Lancia courant en rallies avant de devenir un emblème officiel sous la forme du HF Squadra Corse et d’être apposé sur les modèles les plus affûtés de la marque.