Actu

Jean-Pierre Sancier réélu président du CNR

Jean-Pierre Sancier a été réélu vendredi président à l’unanimité du CNR. Pour ce nouveau mandat, il entend développer les études concernant le transport de voyageurs mais aussi celles liées à la transition énergétique.

Les 24 membres du Conseil d’administration du CNR nommés en juillet dernier ont procédé aux élections internes du Comité et ont élu, outre Jean-Pierre Sancier (TLF), Franck Edeline (FNTR), Jean-Sébastien Barrault (FNTV), Christophe Dicostanzo (OTRE), Yves Crozet et André Jourt vice-présidents.

Jean-Pierre Sancier « remercie le conseil pour la confiance qui lui a été renouvelée ». « Pour ce second mandat de trois ans, nous avons déjà deux priorités claires : développer les études voyageurs et renforcer la notoriété des indices TRV et accompagner les entreprises du TRM et TRV dans la conduite de la transition énergétique et accompagner les choix qui en découleront ».

« Le CNR a mis à disposition tout un ensemble de référentiels sur les poids lourds au GNV. Cet été, une monographie avec les premiers éléments de coût d’exploitation des PL électriques a été publiée. En 2025, nous souhaitons mettre en place des enquêtes permanentes sur le coût des carburants B100, HVO et XTL. Toutes les énergies utilisées par les transporteurs ont vocation à être abordées par le CNR, au fur et à mesure de leur maturité. Ce chantier est immense ! » a-t-il ajouté.