Actu

Kuehne+Nagel complète son offre Book & Claim par l’électrique

Après la solution HVO, Kuehne+Nagel propose désormais pour son offre Book & Claim les véhicules électriques. La solution permet aux clients d’investir dans la transition énergétique du transport de leurs marchandises lorsqu’il ne leur est pas possible de les transporter physiquement avec ces véhicules.

« Cela peut s’expliquer par une infrastructure de recharge insuffisante ou par une autonomie et une charge utile limitées. Cette solution permet de relever les défis qui limitent encore aujourd’hui le déploiement des camions électriques » précise un communiqué.

« Nous considérons que les véhicules électriques à batterie (BEV) constituent l’avenir de la réduction des émissions dans le transport routier de marchandises. Les solutions Book & Claim favorisent l’expansion des solutions à faibles émissions telles que les BEV », a déclaré Hansjörg Rodi, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel Road Logistics.

Aider les transporteurs à financer l’électrification

Pour l’instant, seuls les BEV appartenant à Kuehne+Nagel font partie de l’offre Book & Claim « afin de garder un contrôle total et une transparence concernant l’exactitude des données utilisées dans les calculs ». Kuehne+Nagel a pour objectif d’étendre la solution aux BEV exploités par ses partenaires.

« L’achat de camions électriques peut représenter une lourde charge financière, en particulier pour les petits transporteurs. Inclure les transporteurs dans notre solution Book & Claim nécessite des développements complexes supplémentaires dans la méthodologie de calcul, mais cela les aiderait à financer leur transition. C’est notre prochaine priorité », conclut M. Rodi.

(avec communiqué Kuehne+Nagel)