Actu

Kuehne+Nagel réalise son 1er trajet 100 % électrique entre le Royaume-Uni et la France

Kuehne+Nagel réalise son premier trajet international en camion électrique. Un Renault Trucks E-Tech T, aux couleurs du groupe logistique, a parcouru 648 km entre le Royaume-Uni et la France en 15 heures et 35 minutes, un trajet comprenant deux recharges et une traversée de la Manche par ferry.

Un test grandeur nature pour le transport longue distance décarboné

Ce voyage inédit a été réalisé avec un modèle Renault Trucks E-Tech T 4×2, un poids lourd capable de transporter jusqu’à 18 tonnes de charge utile (PTAC) et atteignant 40 tonnes en poids total roulant autorisé (PTRA). Ce trajet a permis de démontrer les performances, la fiabilité et la robustesse de ce véhicule 100 % électrique dans des conditions variées, incluant autoroutes, recharges intermédiaires et passage maritime.

Une avancée vers un transport international plus durable

Thomas Lamotte, directeur des activités internationales Road Logistics France chez Kuehne+Nagel, salue cette réalisation : « Je me réjouis de cette étape franchie pour notre offre de services de transport international, qui continue de s’enrichir tout en devenant plus durable. Ce premier trajet longue distance 100 % électrique marque une avancée concrète dans la transition bas carbone de Kuehne+Nagel. »

Vers une logistique plus verte

Ce premier essai réussi illustre l’engagement de Kuehne+Nagel à réduire son empreinte carbone et à accélérer l’adoption de solutions de transport propres, en phase avec les objectifs climatiques européens. Il ouvre la voie à une intégration plus large des véhicules électriques dans la logistique internationale.