Einride a dévoilé la 2ème génération de son camion électrique autonome T-Pod sans cabine. Son nom : le Gen 2 Rigid Large. La société suédoise a présenté l’extension de ses bornes de recharge et la mise à jour de la plateforme de mobilité Saga.
Le Gen 2 Rigid Large qui sera guidé à distance est doté d’une soute plus grande et est plus rapide. Il comprend également de nouveaux capteurs optiques et des capacités de vision nocturne. La mise à jour du camion a également servi à peaufiner l’interface utilisée pour le faire fonctionner à distance.
Vidéo du lancement du Gen 2 Rigid Large
Outre l’Allemagne, Einride a reçu l’approbation de la NHSTA pour exploiter ses camions autonomes sur les routes publiques aux États-Unis dans le cadre d’un programme pilote.
La société a déjà implanté des stations de recharge en Suède et vise maintenant les Etats-Unis. Les premières recharges devraient voir le jour dans le port de Los Angeles dès l’année prochaine.
Enfin, Einride étend la disponibilité de sa plateforme de mobilité de fret Saga au-delà des clients actuels. Selon le communiqué de presse : « Grâce aux capacités d’Explore, les utilisateurs pourront générer et afficher des KPI opérationnels, enregistrer et suivre les progrès vers les objectifs d’émission et obtenir des informations opérationnelles exploitables pour tous les points de contact d’expédition, en utilisant les données de l’ensemble de son écosystème de transport.”
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024