Faut-il s’attendre à une nouvelle envolée des prix du gaz ? La Commission européenne a informé les Etats membres qu’il ne serait pas possible de plafonner les tarifs du gaz sans affecter l’approvisionnement à long terme de l’Union. Elle propose de créer à la place un « mécanisme de correction des marchés ».
Alors qu’ils se divisent depuis des mois sur la réponse à apporter à la flambée des prix de l’énergie, les dirigeants des Vingt-Sept avaient demandé à la Commission, lors de leur sommet des 20 et 21 octobre, de formuler des propositions visant à plafonner temporairement le prix du gaz servant à produire de l’électricité.
À défaut de plafonnement, l’exécutif européen a proposé lundi lors d’un séminaire de mettre en place un « mécanisme de correction des marchés » qui permettrait selon elle de mieux contrôler la hausse des prix.
Les Vingt-Sept débattront de cette question vendredi.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
La PPE3 passée par décret ou l’art de gagner du temps au risque d’aléas juridiques
Communiqué conjoint du GART, d’Intercommunalités de France et de France Urbaine pour obtenir des gar...
First Stop accélère et vise les 250 centres en 2026
Vers une meilleure intégration du transport civil dans la mobilité militaire européenne
- Le MAN TGE nommé Utilitaire durable de l’année 2026 - 19 février 2026
- AddSecure fait évoluer sa gamme RoadView Flex - 19 février 2026
- Continental lance le Conti Hybrid HT 5 pour le transport régional - 18 février 2026

